Arts Martiaux > Karaté Wado-Ryu

Karaté Wado-Ryu

Logo du Wado Ryu"Wado-Ryu" signifie école (ryu) de la voie (do) de la paix (wa) ou école dans laquelle est enseignée la voie qui permet d’accéder à la paix.

Idéogramme du Wado RyuOn peut et l’on doit considérer le Wado-Ryu comme un style japonais de Karaté. Un style dans lequel l’influence du Jû-Jutsu est en permanence évidente.

Sur le plan technique, le Wado-Ryu est un style souple, fluide, esthétique, dont les mouvements respectent les possibilités naturelles du corps. La force de l’adversaire est utilisée, dirigée et retournée contre lui-même. La notion d’esquive prédomine.

Suzuki SenseïLe Wado-Ryu est un des styles les plus complets du Karaté, avec sa très grande variété technique, ses Katas spécifiques et ses formes particulières d’assauts conventionnels ; bien qu’étant à vocation martiale, il sut très tôt s’adapter aux exigences modernes de la compétition sportive.

Suzuki Sensei, 8ème Dan Hanshi, élève de Otsuka Sensei (fondateur du style) représente le Wado-Ryu que nous pratiquons à Courbevoie Sports Karaté.

Pour plus d’informations sur les cours, voir les horaires et tarifs ainsi que les Dojos.